Conférence du Jeudi 5 décembre 2019: Les violences numériques

C’est dans les locaux de notre association que s’est déroulé la conférence du Jeudi 5 décembre 2019 sur les violences TIC. (Technologies de l’information et de la communication). Le problème du harcèlement et des violences numériques est trop présent dans la société Marocaine et partout dans le monde, c’est pourquoi nous espérons informer au mieux notre population féminine de toutes les formes de violences TIC.

Notre mot d’ordre à tous: sensibilisation. Nous avons accueilli grand nombre de personnalités tel que des journalistes (hommes et femmes), un commandant de police (femme), des avocates, des assistantes sociales, des membres et représentants du conseil scientifique (hommes et femmes), la responsable du centre d’écoute, un acteur associatif et enfin nos jeunes élèves de l’école de la deuxième chance.

A gauche, Amina (présidente de l’association Anaouat), Nouhaila (journaliste), Hassan Essouidi ( procureur général adjoint du roi),  et enfin à droite, Abdelghani (directeur de l’association Anaouat).

 

Voici la vidéo explicative réalisée par Bethany (volontaire service civique anglaise) et Abdelghani (directeur de l’association).

Le but, voir le quotidien de ces femmes. Nous avons créer un faux compte Facebook et nous nous sommes aperçus de la violence des images et des mots a l’encontre de cette « fausse » femme. Demande en ami, messages privés, images pornographique, insultes.. etc, bien des choses que nous n’acceptons pas et que nous voulons changer.

 

Parlez-en!

 

 

Article précédent