Nouveau centre

nouveau centre

À l’occasion de l’ouverture très prochaine de notre nouveau centre « Centre d’hébergement pour les gens en situation précaire », ce 17 mai 2019, nous avons accueilli toutes les autorités : chefs de service social et responsables de l’INDH (Initiative National pour le Développement Humain) en Province, responsables sur le marché des habitats et des immeubles, architectes… qui ont une convention avec la Province. Mais aussi, tous les délégués de tout les services ;  l’entraide nationale, la santé, l’agriculture, l’enseignement, les associations.

Suite à cela, nous avons présenté la vision de notre nouveau centre à l’occasion du 14ème souvenir de l’INDH.

 

nouveau centre

Tout d’abord et avant tout ce centre est, comme son nom l’indique, un centre d’hébergement. Les publics sont à l’échelle de trois : les enfants, les femmes et les personnes âgés.

Nous proposons 3 types d’hébergement :

  • Hébergement d’urgence à destination des femmes victimes de violences ainsi que les personnes ayant besoin de soins médicaux
  • Hébergement d’insertion et réinsertion à destination des jeunes (longue durée de 6 à 12 mois)
  • Hébergement en saisons hivernale à destination de personnes âgées nomades

En plus, notre équipe mettra en place différentes activités comme apprendre à cuisiner et jardinier, des cours d’informatique et de communication, ateliers artistiques, lectures, Do It Yourself, Yoga,  des café/débat et films/documentaires, formations professionnelles.

Plusieurs services de santé seront mis à disposition : kinésithérapeute, assistante sociale, infirmière, psychologue.

Article précédent