Julie Estienne

Je m’appelle Julie Estienne, j’ai 23 ans et je suis la dernière d’une famille nombreuse. Je viens de Roanne, ville située dans le département de la Loire, au Centre de la France.

En 2014, j’ai obtenu mon Baccalauréat, secteur Sanitaire et Social puis j’ai voulu découvrir le monde du travail. J’ai donc fait quelques remplacements et passé des concours dans ce secteur.

Après ces deux années, j’ai repris mes études et j’ai obtenu un BTSA DATR (Développement et Animation des territoires Ruraux).

Depuis longtemps, j’ai envie de travailler dans le social ou l’humanitaire. Après un parcours assez atypique, je voulais trouver un sens à mon projet professionnel et faire quelque chose qui me tient à cœur. Le volontariat était donc l’opportunité pour moi de remplir un rôle social et ainsi acquérir une expérience professionnelle et personnelle.

De plus, je voulais vivre quelque chose de nouveau et partir à l’étranger me permettait, en plus de la découverte, d’acquérir une plus grande ouverture d’esprit. J’avais envie de faire des activités avec les enfants, d’être au contact des personnes et de me rendre utile pour des actions importantes.

Ma mission est d’une durée de 12 mois. Au sein de l’association, je m’occupe du volet « enfants ». J’ai pour mission d’organiser des cours de communication pour apprendre le français aux jeunes de tous les niveaux scolaires. En parallèle, j’appuie et j’apporte mon aide sur les différents projets de l’association.

Je tiens particulièrement à saluer les membres de l’association Anaouat pour leur travail au quotidien envers la cause des femmes et des enfants, et je les remercie pour tout.